Accéder au contenu principal
Découvertes

Snapchat met les influenceurs sur un piédestal avec des comptes certifiés

Les comptes certifiés ou "stories officielles" de Snapchat étaient jusqu’à présent réservés aux célébrités. Mais face à la concurrence d’Instagram, le réseau social a annoncé qu’il allait aussi mettre en valeur les influenceurs.

REUTERS/Lucy Nicholson
Publicité

Les "stories officielles", l’équivalent des comptes vérifiés ou certifiés sur Twitter et Instagram, existent depuis 2015 sur Snapchat. Mais seules Rihanna et d’autres stars y avaient droit. Rien pour les influenceurs aux centaines de milliers d’abonnés qui vivent, pour certains, depuis plusieurs années de leurs participations à des campagnes de marques sur Snapchat.

VOIR AUSSI : Instagram Stories aurait-il fait perdre des millions d’utilisateurs à Snapchat ?

Mais en cette fin d’été, Snapchat a visiblement décidé de faire un effort pour mettre en valeur ces poids lourds du réseau – avant qu’ils ne soient tentés de rejoindre Instagram, ses stories et ses jolies petites marques bleues de certification. L’influenceuse Cyrene Quiamco, alias CyreneQ sur Snapchat, a révélé au site anglais Digiday avoir reçu mercredi 23 août un mail du réseau social : "Nous aimerions faire une story officielle pour vous. C’est similaire à un compte vérifié (…) Nous sommes vraiment heureux de faire évoluer votre compte et de l’emmener vers un nouveau niveau."

En clair, cette certification devrait permettre aux comptes choisis par Snapchat de remonter dans les résultats de recherche pour plus de visiblité, de faciliter les abonnements des spectateurs lors du visionnage des live stories et d’accéder à des filtres personnalisés et inédits pour certaines occasions. Sur son site, Snapchat écrit que "pour le moment les Stories Officielles sont diffusées à un petit groupe de Snapchatters" mais promet qu’elles "seront progressivement disponibles pour tous les utilisateurs".

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.