C'est le feuilleton le plus long de l'été, mais son dénouement est proche. Le Brésilien Neymar doit s'engager avec le Paris Saint-Germain. En plus d'un joueur top mondial, le club francilien s'offre un "username" qui pèse 169 millions d'abonnés.

La Terre entière – et on pèse nos mots – attend la conclusion de cet épisode estival. Après des jours d'affirmations et de contradictions, tout semble indiquer que le Brésilien Neymar sera cette saison un joueur du Paris Saint-Germain. Le FC Barcelone, formation où évolue depuis 2013 le natif de Mogi das Cruzes, a autorisé son joueur à négocier son transfert, rapporte l'AFP

VOIR AUSSI : Tinder matche avec Manchester United pour un contrat de sponsoring de 13,4 millions d'euros

Neymar devrait donc s'engager avec le club parisien dans les prochaines heures. Considéré comme l'un des 3 meilleurs joueurs au monde, juste derrière Cristiano Ronaldo et Messi, le millieu offensif est une énorme plus-value sportive pour le Paris SG. C'est une évidence. Mais nous ne sommes pas ici pour philosopher sur le ballon rond. Ce qui nous a frappé chez le Brésilien, c'est sa puissance sur les réseaux sociaux.

Entre Facebook, Instagram et Twitter, le jeune homme de 25 ans est suivi par près de 170 millions de personnes. Pour faire simple, le bougre pèse plus que l'ensemble des clubs de la Ligue 1 Conforama – oui, oui, c'est le nom de notre championnat – réunis. Voyez par vous-même :

neymar-mashable.png
COMPOSITE MASHABLE FR

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.