Cinq ans après son arrivée au Panthéon de YouTube, le clip du "Gangnam Style" du chanteur sud-coréen Psy vient d'être détrôné par une nouvelle vidéo aux milliards de vues.

Ne faites pas comme si vous ne vous souveniez pas du "Gangnam Style" de Psy et sa fameuse danse du je-fais-du-cheval-mais-en-fait-j’ai-pas-de-cheval. En juillet 2012, ce morceau venu de Corée du Sud était devenu, sans qu’on l’explique vraiment, un tube international. Quelques mois plus tard, le clip devenait même la vidéo la plus vue de toute l’histoire de YouTube, avec (aujourd'hui) 2,894 milliards de clics.

VOIR AUSSI : Regarder des vidéos rares d’essais nucléaires déclassifiés sur YouTube est aussi apaisant qu’angoissant

Il aura fallu attendre après de cinq ans pour que le "Gangnam Style" de Psy soit détrôné. Désormais, la vidéo la plus vue sur YouTube est un autre clip : celui de Wiz Khalifa et Charlie Puth pour le titre "See you again", extrait de la BO de "Fast and Furious 7" qui dépasse les 2,896 milliards de vues au moment où l’on écrit ces lignes.

De la soupe coréenne remplacée par de la soupe américaine quoi. Allez, tu peux pas faire un peu mieux YouTube ? Pas sûr. Les autres vidéos les plus vues sur la plateforme sont le clip "Sorry" de Justin Bieber (3e) et celui de "Uptown Funk" de Bruno Mars et Mark Ronson. Sans oublier la vidéo de "Despacito" de Luis Fonsi, nouveau tube de l’été 2017 qui atteint déjà les 2,483 milliards de vue en un temps record.

Il faut le dire, c’est triste.

Il y a tellement d’autres vidéos qui méritent des milliards de vues sur YouTube, comme celle-là par exemple :

Ou celle-là :

Ou encore celle-là :

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.