Accéder au contenu principal
Découvertes

Facebook veut nous permettre de sécuriser nos photos de profil

Personne n'a envie de se faire voler son identité en ligne. Pour prévenir ce risque, Facebook va mettre en place une fonctionnalité permettant de sécuriser nos photos. Le test se fera d'abord en Inde, avant d'être potentiellement déployé dans le monde.

Facebook
Publicité

La plateforme de Mark Zuckerberg a annoncé le lancement d'un nouveau programme pilote en Inde permettant aux utilisateurs de sécuriser leur identité numérique, mercredi 21 juin. Une fois en ligne, une photo est difficilement traçable et n'importe quel internaute peut s'en saisir pour la détourner à l'envi. Pour contrer ce risque, Facebook déploie quelques nouveaux outils, intéressants parce qu'ils marquent un pas en avant dans la protection de la vie privée sur Internet.

VOIR AUSSI : Facebook s'apprête à embaucher pour modérer les vidéos Facebook Live

Ainsi, les utilisateurs indiens de la plateforme pourront cocher une case afin d'interdire le téléchargement de leurs photos de profil. Ils auront également la possibilité d'interdire que quiconque, à part leurs amis, puisse tagger quelqu'un sur leurs photos. Une réflexion est également menée sur les captures d'écran, qui ne sont plus possibles sur Android

[scald=50797:article_details]

Après avoir étudié les vols de photos de profil sur sa plateforme, Facebook s'est aperçu qu'une photo altérée par un filtre avait plus de chance de dissuader un internaute de la subtiliser. La plateforme a donc travaillé avec l'illustratrice Jessica Singh, qui s'est inspirée de motifs de textiles indiens comme le bandhani et le kantha, afin de créer des outils pour permettre aux internautes d'habiller leurs photos de profil.

Avec un peu de chance, pourra-t-on vivre dans un monde où les photos de votre cousine sur Facebook ne se retrouvent plus sur un compte Twitter cherchant à répondre à des jeux-concours ? Internet est une jungle difficilement contrôlable, mais chercher à endiguer certains comportements frauduleux augmente toujours la conscience collective de la cybersécurité en offrant quelques clés pour faire de la vie numérique un espace plus sain.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.