Accéder au contenu principal
Découvertes

Periscope lance ses Supercœurs, de gros ❤ payants pour soutenir les streamers

Plus gros, plus animés, plus amusants, les Supercœurs sont un nouveau moyen de montrer son enthousiasme sur Periscope. Mais pourquoi faire, exactement ?

Supercœur, la nouvelle fonctionnalité de la plateforme de streaming live Periscope.
Supercœur, la nouvelle fonctionnalité de la plateforme de streaming live Periscope. Periscope
Publicité

Sur Periscope, les utilisateurs qui veulent exprimer leur enthousiasme devant une vidéo peuvent actuellement envoyer des cœurs. Une façon pour l'internaute qui diffuse de constater en live l'engouement généré par sa prise de vue. Il y a désormais un nouveau moyen d'envoyer de l'amour, encore plus d'amour.

Mercredi 21 juin, l'application logicielle pour appareils mobiles annonce la sortie de Supercœurs, de "nouveaux cadeaux virtuels que vous pouvez donner ou recevoir lors des vidéos Periscope en direct". Mais puisque quand on aime, on ne compte pas, ceux-ci sont disponibles à l’achat sous forme de pack sur l’App Store ou le Play Store de Google.

VOIR AUSSI : Un surfeur australien a réalisé le premier live Periscope sous l'eau en vidéo à 360°

"Pour donner un Supercœur quand vous regardez une vidéo en direct, cliquez sur l’icône Supercœur à droite de la vidéo pour changer le type de cœur que vous souhaitez envoyer, puis cliquez sur le cœur de votre choix", explique l'entreprise dans un communiqué de presse. On ne sait pas encore bien à quelle communauté cette nouvelle option pourrait bien plaire. Sans doute les gros streamers cherchant davantage de visibilité sur la plateforme ?

Identifier les plus gros fans

"Chaque Supercœur a une valeur différente exprimée sous forme d’étoiles. Lorsqu'un diffuseur reçoit un Supercœur, ce Supercœur vient créditer le compte d’étoiles du diffuseur. Ce compte ne peut être consulté que par son propriétaire ; vous ne verrez pas le solde des autres diffuseurs", peut-on encore lire. L'envoi d'un Supercœur n'est possible que sur une vidéo visionnée en direct. Pour la personne qui émet le live, c'est aussi une façon d'identifier les plus grands fans de sa communauté. En effet, les diffuseurs et spectateurs auront accès à un Leaderboard, liste des utilisateurs qui "ont envoyé le plus d'amour" pendant la vidéo.

À noter que chaque Supercœur a une valeur différente exprimée sous forme d’étoiles. Lorsqu'un utilisateur de Periscope reçoit un Supercœur, ce dernier vient créditer son compte en nombre d'étoiles. Bien sûr, le nombre d'étoiles de chaque internaute n'est consultable que par lui-même. 

Periscope entend bientôt déployer partout dans le monde son Super Broadcaster Program (pour l'heure uniquement disponible aux États-Unis), qui permet aux diffuseurs invités d'échanger leurs étoiles contre de l’argent. Donner (des Supercœurs) pour recevoir (des Supercœurs), voilà sans doute le comportement que la plateforme souhaite voir les streamers adopter dans l'objectif de fédérer ses communautés.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.