Les fonctionnalités ne changent pas, mais le design si. Le réseau social Twitter se paye un petit relooking d'été. Ambition : appâter les nouveaux utilisateurs avec une interface plus fluide.

Dès le 15 juin, Twitter déploie sur ses applications, Android comme iOS, et son site des changements d’interface, quelques modifications de design.

VOIR AUSSI : Pour les 30 ans du GIF, on peut enfin commenter avec un GIF sur Facebook

La plus grande évolution s'observera sur l'appli iOS, très inspirée de celle que l'on voit déjà sur Android. En cliquant sur votre icône de profil, en haut à gauche, vous pourrez dérouler un menu latéral où se situent toutes les informations correspondantes à votre profil.

Légèrement plus grasse, la police des intitulés de rubriques permet, elle, une meilleure distinction du découpage. Aussi, en cliquant sur un lien intégré à un tweet, on pourra l'ouvrir directement dans la visionneuse Safari. 

Quant aux photos de profil, elles s'afficheront désormais dans un rond (et non plus dans un carré). Le bouton "répondre", lui, passe de la flèche à une petite bulle de chat, ce que Twitter explique par l'échec de design du précédent bouton – que beaucoup confondaient avec les boutons "retour" et "effacer".

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.