La bataille pour avoir des emojis avec des cheveux roux sur nos claviers de téléphone n’a pas laissé Internet indemne. Et voilà qu’on découvre que Google a pris un parti plutôt radical sur la question.

Si vous avez un iPhone et un clavier Gboard installé dessus, vous pourrez avoir une surprise en cherchant le mot "roux" ("ginger" en anglais) dans la fonction de recherche emoji. Tout un tas de petits emojis doigts d’honneur surgiront sur votre écran. Pas très sympa hein ?  

VOIR AUSSI : Google propose des emojis pour féminiser des métiers injustement vus comme masculins

https-2f2fblueprint-api-production.s3.amazonaws.com2fuploads2fcard2fimage2f5019462fee8d9521-139e-4778-9f1c-fb5a40594681.png
RACHEL THOMPSON, MASHABLE

La bataille pour l'emoji roux

Tout était pourtant sur de bons rails pour l’emoji cheveux roux, qui a candidaté à la table de caractère Unicode 2018. S’il est accepté, il pourrait apparaître sur nos claviers d'ici mi-2018. Une jolie victoire : pour rappel, Ginger Parrot (un site pour les roux et leurs supporteurs) avait lancé une pétition en faveur de la création d’un emoji roux il y a deux ans.

Alors Google aurait-il secrètement une dent contre les roux ? Ou est-il juste fatigué de l’interminable bataille autour de l’emoji roux ? Étrangement, la bizarrerie ne fonctionne que sur iPhone.

Mashable a fait le test : aucun doigt d’honneur n’apparaît sur le clavier Gboard sur Android à la recherche "roux".

Bon alors qu’est-ce qu’il se passe ? Un porte-parole de Google a expliqué que le clavier de Google comprenait "finger" ("doigt") à l’écriture de "ginger" ("roux").

Hum, il semblerait que la bataille pour l’emoji roux ne soit pas tout à fait terminée.

– Adapté par Chloé Rochereuil. Retrouvez la version originale sur Mashable

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.