Twitter annonce le lancement d’un service de flux vidéo disponible en direct 24h/24 et 7 jours sur 7. La "Twitter TV" verra-t-elle bientôt le jour ?

Comme la télé, Twitter veut grignotter encore et toujours plus de notre temps de cerveau disponible. Lors d’un entretien publié mercredi par BuzzFeed News, le COO et CFO du réseau social, Anthony Noto, a annoncé le lancement d’un service vidéo en direct qui couvrira l’actualité, le sport et le divertissement toute la journée, 7 jours sur 7.

VOIR AUSSI : Twitter se décline dans une version Web allégée idéale en cas de faible connexion Internet

"Nous aurons assurément un service vidéo 24/7 sur Twitter. Notre but est de devenir un endroit incontournable pour savoir ce qu’il se passe dans le monde", a affirmé Anthony Nato à BuzzFeed News, se félicitant d'avoir diffusé près de 800 heures de vidéos au cours du premier trimestre 2017. Il n'a néanmoins pas donné de détails sur la date de lancement de ce nouveau projet.

Au début du mois d’avril, le petit oiseau bleu marquait son ambition de diffuser des chaînes télé payantes pour booster son audience. Un service de flux vidéo en direct permettrait en effet à Twitter d’attirer de nouveaux annonceurs publicitaires. Avec ce nouveau service, Anthony Noto explique que Twitter diffusera des publicités de 15 à 30 secondes que les utilisateurs ne pourront pas passer.

"Nous travaillons sur beaucoup, beaucoup de choses. Pas mal de projets sont en chantier", a-t-il également affirmé. On pourrait bien en apprendre plus dès la semaine prochaine, selon The Verge, puisque Twitter va pour la première fois tenir une conférence au Digitas NewsFront, un évènement annuel tech et numérique à New York centré sur le marketing.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.