Okay, les internautes ne sont pas fans du changement (même s'ils s'y adaptent sans problème). Mais là, Twitter nous a tellement chamboulés qu'on a oublié de se réjouir de cet espace gagné dans nos tweets.

Twitter a réussi un coup de maître avec sa nouvelle mise à jour : elle est tellement étrange, tellement nouvelle que les gens ne parlent que de ça.

VOIR AUSSI : Un petit robot se charge d'imprimer et brûler chaque tweet de Donald Trump

Pourtant sur le papier, la nouveauté n'est pas si compliquée. Pour permettre à ses utilisateurs de pouvoir utiliser les 140 caractères disponibles uniquement pour s'exprimer, Twitter a ôté du décompte de caractères les mentions @pseudos. Si vous répondez à un tweet ou mentionnez quelqu'un, ces personnes apparaîtront entre votre nom et le contenu du tweet, sous forme de "En réponse à". Et le tweet en lui-même ne contiendra que vos belles paroles.

twitter-illustration-mise-a-jour.jpg

Sur le principe, c'est très chouette : encore plus de place pour s'exprimer. En pratique, tout le monde est paumé. Des tweets sortis de nulle part (ou plus précisément d'une conversation que vous ne suivez pas) apparaissent sur votre fil, des petits malins mentionnent 50 personnes en même temps... C'est l'apocalypse.

Certains s'énervent.

D'autres paniquent.

La journaliste du Huffington Post Elise Foley note très justement que sur notre fil, certaines personnes donnent l'impression de parler toutes seules. Exemple :

capture.jpg

Réaction :

Bon soyons honnêtes, dans deux semaines tout le monde se sera habitué au changement, certains y trouveront peut-être même des avantages (les premiers optimistes ont commencé à s'exprimer).

Mais cela ne résoud toujours pas LE problème :

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.