Il ne passe pas une journée sans un tweet de Thomas Pesquet. Pourtant contrairement aux apparences, ce n’est pas vraiment le spationaute qui poste sur Twitter depuis son iPhone dans l’ISS.

Certains parmi ses quelque 2 millions d’abonnés tous réseaux sociaux confondus risquent d’être déçus. Mais il est temps de rétablir la vérité : non, ce n’est pas Thomas Pesquet qui tweete. Enfin pas tout à fait.

VOIR AUSSI : Thomas Pesquet et l'équipage de la Station spatiale ont fait un #MannequinChallenge dans l'espace

Le spationaute français Jean-François Clervoy, que Mashable FR a rencontré pour parler du film "Les Figures de l’ombre", nous a raconté les coulisses de l’organisation de la communication de Thomas Pesquet dans la Station spatiale internationale : "En fait il prépare tout à l’avance, il envoie des photos et quelques mots clés, et il y a des personnes aux sol qui gèrent son compte Twitter, Facebook pour lui".

Que ceux qui sont "choquer, déçu" se rassurent, en fait cette information est plutôt une bonne nouvelle. "On a toute une équipe de communication au sol qui le soutient pour qu’il ne consacre que très peu de temps à ça". Car Thomas Pesquet a des tas de choses bien plus importantes à faire là-haut.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.