Hé, encore une nouvelle fonctionnalité Instagram. Et si on l'utilisait ? Et surtout, et si on l'utilisait à bon escient ?

Instagram avait déjà commencé à tester cette nouvelle fonctionnalité sur sa version bêta, il y a quelques semaines. Cette fois, elle va être déployée pour tous ses utilisateurs : la possibilité de poster des albums entier débarque sur votre appli de partage de photos préférée avec sa version 10.9.

VOIR AUSSI : L'option "Enregistrer" d'Instagram permet de sauvegarder des photos pour les retrouver facilement

Instagram est sur sa lancée pour ressembler toujour plus Facebook en permettant à ses utilisateurs d'uploader plusieurs photos ou vidéos en même temps. La limite est fixée à 10. Pour tout voir, il suffira ensuite de faire glisser les publications par un scroll horizontal. C'est un petit point bleu qui indiquera la présence d'un album.

L'utilisateur pourra appliquer un même filtre à toutes les photos ou avoir le choix de les éditer une par une. Elles devront en revanche rester au format carré. Voici quelques conseils pour l'utiliser sans perdre tous vos followers. 

Faites des albums, pas du spam

On va sur Instagram pour voir de jolies photos, s'inspirer, voyager et prendre des nouvelles de ses amis. Pas pour être massivement floodé. Gardez cela en tête et ne vous mettez pas à profiter de cette nouvelle fonctionnalité pour poster tout ce qui vous passe par la tête sans réfléchir un minimum.

Vous n'auriez pas envie de devenir cette personne qui poste 6 fois d'affilée la photo du même coucher de soleil, n'est-ce pas. 

Notez aussi que pour le moment, Instagram vous permet d'ajouter une seule légende et une géolocalisation pour un ensemble de photos entier. Pour éviter la confusion, postez des albums réunissant des photos avec un dénominateur commun. 

Livrez vos secrets de cuisine

Vous aviez déjà pour habitude de partager vos merveilles réalisées en cuisine ? Et si vous en profitiez maintenant pour livrer quelques secrets de marmiton ? S'il y a bien une utilité à trouver à la possibilité de poster plusieurs photos qui se succèdent, c'est celle de proposer des recettes étape par étape.

Et puis, pas besoin d'être un chef pour poster des photos de choses qui se mangent. Si vous deviez faire un marathon de plats gastronomiques, il pourrait aussi être intéressant de partager les contenus de vos assiettes pour faire découvrir à vos followers une nouvelle adresse.

Partagez des tutos

Des conseils make-up, des tuto bricolage, des idées de déco... Et si on profitait d'Instagram pour échanger un peu de savoir-faire ?

Proposez des conseils de fitness

Si vous vous faites partie de ces gens qui vont sur Instagram pour trouver la motivation de faire du sport, banco vous devriez être ravis. Les comptes associés au hashtag #fitnessinspo se feront un plaisir de partager tous les détails de leur routine gym.

Faites voyager vos followers

Et vous profitiez des albums Instagram pour faire voyager ceux qui vous suivent ? Au lieu de poster une succession de photos qui ne plairont pas nécessairement à tous vos followers, vous pourrez désormais ne cibler que ceux qui sont intéressés par une destination en particulier. Libre à eux ensuite de cliquer pour découvrir votre immersion en terres néo-zélandaises (par exemple).

Donnez des nouvelles de vos animaux de compagnie

Vous en êtes convaincus : votre chat est le plus beau ? Bonne nouvelle, vous n'aurez plus à vous torturer l'esprit pour ne poster qu'un seul cliché de son dernier shooting mode. Vous pourrez enfin partager votre félin sous tous les angles.

 

Cat series Swipe  #cat #catsofinstagram #kitten #gingercat #blackcat #kitty #meow #catsoftheworld #cats #cutecat #kitties #animal #cute #lovemeow

Une publication partagée par hajidah musyayyadah (@jidah.hajidah) le

– Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.