Avec WhatsApp Status, Facebook vient de lancer un nouveau clone de Snapchat à plus d’un milliard d’utilisateurs.

Les utilisateurs de WhatsApp en France font partie des tous premiers à découvrir la mise à jour de la fonctionnalité Status de l’application de messagerie.

VOIR AUSSI : WhatsApp teste une fonctionnalité qui permet de rappeler des messages déjà envoyés

Après avoir ajouté la possibilité d’envoyer des photos, des vidéos et des GIFs habillés de texte ou d’emoji directement à partir de l’appareil photo du téléphone, WhatsApp perfectionne encore un peu plus sa métamorphose.

whatsapp_status.jpeg

Désormais, dans l’onglet "Status", on pourra voir en direct toutes les actualités des contacts de notre carnet d’adresse : un statut, une vidéo, une photo… Une fois postées, ces petites interactions resteront en ligne pendant 24 h. Toute ressemblance avec les Snapchat et Instagram Stories est fortuite. Ou pas.

À quelques jours de son huitième anniversaire, WhatsApp continue de moderniser les fonctionnalités de son appli sur laquelle sont envoyés quelque 50 milliards de messages au quotidien dont 3,3 milliards de photos.

La mise à jour de WhatsApp Status est déployée depuis le 20 février 2017 en France et aux Pays-Bas, et sera bientôt disponible aux utilisateurs du monde entier sur iPhone, Android et Windows Phone.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.