Accéder au contenu principal
Découvertes

Facebook renforce son Safety Check avec la fonctionnalité d'entraide Community Help

Facebook développe un peu plus ses services d’aide à la personne en ajoutant au dispositif du Safety Check un outil pour mettre en relation des communautés d’entraide en situation de crise, le Community Help.

Captures d'écran de la fonctionnalité Community Help du Safety Check de Facebook.
Captures d'écran de la fonctionnalité Community Help du Safety Check de Facebook. Facebook
Publicité

Depuis sa création en 2014, le Safety Check "a été activé des centaines de fois, mais nous savons que nous pouvons faire mieux pour donner les moyens de s’entraider à notre communauté", explique Naomi Gleit, vice-présidente de Facebook, dans un communiqué publié mercredi 8 février.

VOIR AUSSI : Le Safety Check de Facebook pourra désormais être activé par les internautes eux-mêmes

Pour ce faire, Facebook a décidé d’ajouter une fonctionnalité à son outil de crise : Community Check. Une fois le Safety Check activé (en cas de catastrophes naturelles, d’accidents ou d’attentats par exemple), les utilisateurs de Facebook "verront s’affficher la fonctionnalité Community Check, permettant de trouver ou d’offrir de l’aide".

Inspiré des actions des internautes

Suite aux inondations ayant touchées Chennai en Inde en décembre 2015, Facebook a remarqué que les internautes avaient formé spontanément des groupes d’entraide sur le réseau social pour proposer, notamment, de la nourriture, de l’eau potable, un abri ou une solution de transport aux personnes dans le besoin. Le groupe de Mark Zuckerberg compte aujourd’hui faciliter la création de ces communautés et leurs échanges grâce au Community Check.

Pour le moment, le Community Check sera ajouté au Safety Check aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Inde et en Arabie Saoudite. Mais Facebook promet de "le rendre disponible dans l’ensemble des pays" au fur et à mesure des améliorations.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.