La dernière mise à jour de l'application de messagerie WhatsApp dans l'App Store permet désormais aux possesseurs d'iPhone d'envoyer des messages sans être forcément connecté à un réseau de données.

Les possesseurs d’iPhone ont tous vécu cette galère. Celle de débarquer dans une zone sans réseau et de ne plus pouvoir envoyer de messages avec WhatsApp.

Voir le bouton d’envoi se griser et se bloquer sous prétexte qu’il n’y a plus d’accès Internet en a frustré plus d’un. Mais cette époque est révolue.

VOIR AUSSI : WhatsApp suspend le partage des données de ses utilisateurs avec Facebook en Europe

Lundi 23 janvier, l’application propriété de Facebook a été mise à jour sur l’App Store. Désormais, les propriétaires d’un téléphone Apple pourront envoyer des messages tout en étant hors-ligne. Et le procédé n’a rien de compliqué. On tape son texte, on l’envoie et WhatsApp se charge de le faire parvenir à notre destinataire une fois le réseau retrouvé.

La nouveauté devrait satisfaire les utilisateurs des appareils de la marque à la pomme qui avaient un train de retard. En effet, le système était déjà en place sur les smartphones Android depuis juin 2016. Mais WhatsApp a quand même trouvé une manière de se faire pardonner.

La récente mise à jour a offert deux autres fonctionnalités aux utilisateurs d’iPhone. Premièrement, celle de pouvoir supprimer automatiquement les vidéos et photos envoyés qui engorgent la mémoire interne du téléphone. Deuxièmement, la possibilité de faire des envois comportant jusqu'à 30 fichiers. Bref WhatsApp soigne son expérience utilisateur. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.