Accéder au contenu principal
Découvertes

Vine devient Vine Camera (et il ne reste plus que quelques heures pour rapatrier ses vidéos)

Le service de mini-vidéos s’apprête ce mardi à ne devenir qu’un simple module de boucles. Il ne reste donc que peu de temps aux propriétaires de contenu pour effectuer leur sauvegarde, avant que l’appli ne passe définitivement en mode "archives".

BRITTANY HERBERT/MASHABLE
Publicité

Diiiing diiiiiing diiiing. Ceci est l’alarme pour vous signaler qu’il ne reste plus que quelques heures pour télécharger, et ainsi sauvegarder, vos petites vidéos Vine.

VOIR AUSSI : Best-of : Vine est peut-être mort, mais il laissera de grandes choses derrière lui

Et pour cause, c’est bien ce mardi 17 janvier que l’application star de Twitter, dont le réseau social a décidé de séparer en octobre dernier, doit fermer définitivement pour opérer sa transition. Vine s’apprête ainsi à devenir Vine Camera, soit une version plus light du module vidéo. Celle-ci permettra simplement de réaliser des boucles de 6 secondes, comme c’était déjà le cas pour Vine, de les poster directement sur Twitter ou de les conserver dans son smartphone. L’aspect "réseaux social", avec la possibilité d’aimer ou de commenter des contenu, lui, disparaît.

L’annonce, réjouissante pour tous les fans du service de mini-vidéos, avait été faite dans un post de blog par les équipes de Vine et de Twitter le 16 décembre dernier, alors que de nombreux prétendants au rachat s'étaient pourtant fait connaître.

Téléchargement choisi ou email groupé

Ainsi, le Vine tel qu’il fut à ses début passera donc aujourd’hui en mode "archives", rendant impossible tout rapatriement de contenu. D’ici là, tout détenteur d’un compte Vine peut encore télécharger via l’application mobile ou le site desktop ses anciennes créations, en notant toutefois que les options disponibles sur smartphone restent limitées par rapport au site web (il est par exemple possible de récupérer des informations comme le nombre de vues ou de "like" via le site, ce qui n’est pas le cas via l’appli, qui génère uniquement un fichier vidéo dans la pellicule photo du téléphone).

Pour ceux qui s’avouent déjà vaincu à cause d’un trop grand nombre de vidéos à sauvegarder, sachez qu’il est aussi possible de se faire envoyer un email regroupant toutes ses créations.

Quant à Vine Camera, celle-ci devrait directement prendre la relève une fois le dernier soupir de Vine poussé. Allez, RIP, Vine. Nous aussi, on t'a aimé.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire. 

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.