Mercredi 14 décembre, la plateforme de partage de photos Instagram a déployé un nouvel outil permettant de sauvegarder des photos glanées ci et là. Celles-ci ne sont visibles que par l'utilisateur, qui peut les retrouver sous un nouvel onglet.

Trier et ordonner ses souvenirs ; sauvegarder et avoir accès rapidement aux publications qui nous intéressent. C'est ce que propose la fonctionnalité "Enregistrer", que vient de mettre en place Instagram dans sa dernière mise à jour. 

VOIR AUSSI : Comment améliorer la protection de votre vie privée sur Instagram

Si par exemple, en me baladant dans les photos de ma collègue Louise Wessbecher, soudain par une photo de pizza bianca je me trouve alléchée, dans une liste à mes yeux seuls révélés, je peux ce cliché déposer (pour me souvenir qu'à L'Altra j'aimerais retourner dîner)*

* Cet alexandrin non-conventionnel vous est offert par la maison.

Un signet pour garder en mémo des publications

Pour cela, il me suffit de cliquer sur ce petit signet situé en bas à droite de ladite photo :

instagram1.jpg
Capture d'écran Mashable FR

Je pourrais ensuite retrouver ce photo dans l'onglet "Enregistré" de mon profil, situé à droite de l'onglet qui me permet d'accéder aux photos sur lesquelles j'ai été taggée.

instagram2.jpg
Capture d'écran Mashable FR

Pratique, lorsque l'on sait que si Instagram permet de tout archiver, le réseau social ne facilitait pas nécessairement le fait de retrouver certaines photos.

Un peu comme sur Facebook qui permet d'enregistrer des publications et Twitter qui permet d'aimer des tweets, Instagram a donc fini par se mettre au diapason.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.