Bientôt, WhatsApp ressemblera encore un peu plus à Snapchat.

L’appli de messagerie a présenté lundi une nouvelle série de fonctionnalités dans l’utilisation de l’appareil photo qui permet notamment d’ajouter des filtres, des emojis et du texte sur nos photos et vidéos.

VOIR AUSSI : WhatsApp va partager notre numéro de téléphone et d'autres données personnelles avec Facebook

La mise à jour va être déployée dès aujourd’hui aux utilisateurs d’Android, et devrait être "bientôt" disponible sur iOS, d’après Whatsapp.

Avec ces changements, on pourra donc ajouter des filtres, du texte, des emojis et des légendes à nos photos et vidéos avant de les partager dans l’appli. On pourra aussi changer la couleur et la police des légendes de nos images.

whatsapp_maj.jpg
La nouvelle mise à jour de Whatsapp permet d'ajouter des emojis et des filtres sur nos photos.
WhatsApp

La mise à jour inclut aussi le déclenchement d’un flash pour l’appareil photo frontal lorsqu’on l’utilise via l’application, de quoi améliorer la qualité de nos selfies.

Alors que ces nouvelles fonctionnalités sont plutôt classiques pour une appli de messagerie de nos jours, c’est intéressant de voir que WhatsApp - peu habituée aux mises à jour significatives -  s’y mette aussi. Et c’est aussi le dernier exemple de Facebook, ou d’un service de Facebook, copiant encore une fois Snapchat.

Un peu plus tôt dans l’année, Instagram a été doté de la fonction Stories – une copie de l’option de Snapchat du même nom – et Facebook a ajouté des options d’appareil photo proches de Snapchat dans son fil d’actualité.

– Adapté par Louise Wessbecher. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.