Accéder au contenu principal
Découvertes

Sarkozy est candidat à la primaire mais on retient surtout le "t" rouge dans le titre de son livre

Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à la primaire de la droite dans un livre, "Tout pour la France", à paraître mercredi. Un détail graphique a attiré l'attention de nombreux internautes : une lettre – un "t" – rouge en couverture.

Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l'élection présidentielle de 2017 dans un livre publié chez Plon.
Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l'élection présidentielle de 2017 dans un livre publié chez Plon. Thierry Chesnot/French Select/Getty Images
Publicité

La candidature de Nicolas Sarkozy à la primaire du parti Les Républicains – et donc à l'élection présidentielle de 2017 – était un secret de Polichinelle. On a appris ce lundi, vers 16 heures, que son annonce se ferait dans un livre à paraître mercredi 24 août.

VOIR AUSSI : L’élection présidentielle en France se tiendra les 23 avril et 7 mai 2017

Ce livre a été préparé dans le plus grand secret. Les libraires français avaient bien été alertés que Plon, la maison d'édition, prévoyait une grosse parution mercredi et qu'il serait bienvenu qu'ils le précommandent, en quantité si possible – 100 000 exemplaires ont été imprimés.

L'ouvrage de l'ancien président français est donc arrivé ce lundi entre les mains des journalistes. La couverture n'est vraiment pas très réussie. Le titre n'est pas très original : "Tout pour la France". Après "La France pour la vie", c'était dur de trouver plus punchy.

Mais ce qui a retenu l'attention de nombreux internautes, c'est le "t" final de "Tout" qui est en rouge. Une coquetterie pour certains, un symbole pour d'autres, une "erreur" ? Chacun y va de son explication.

Mashable FR a tenté – pour l'instant sans succès – d'obtenir une explication à ce "t" rouge auprès des éditions Plon. Mais on a tout de suite pensé au "t" du télépéage. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.