Accéder au contenu principal
Découvertes

Le comportement inquiétant de la Youtubeuse Marina Joyce fait naître les rumeurs les plus délirantes

La Youtubeuse Marina Joyce inquiète ses fans. En cause : sa dernière vidéo où certains croient l'entendre murmurer "Help me" mais aussi des tweets étranges. A-t-elle été droguée ? Molestée par son compagnon ? Internet enquête.

Capture d'écran YouTube
Publicité

Le hashtag #SaveMarinaJoyce était dans les tendances sur Twitter ce mercredi alors que des internautes ont enquêté toute la nuit sur le cas Marina Joyce, une célèbre Youtubeuse britannique. Impossible de passer à côté de cette histoire qui agite lnternet aujourd'hui.

VOIR AUSSI : Siri promet d'être capable de répondre aux victimes de violences sexuelles

Des bleus, un regard vide et un "Help me"

Marina Joyce est une Youtubeuse beauté britannique âgée de 19 ans qui comptabilise plus de 700 000 abonnés sur sa chaîne YouTube. Celle que le public français ne connaissait que très peu jusqu'à hier vient de créer l'hystérie sur les réseaux sociaux : les internautes s'inquiètent pour sa santé et sa sécurité. Pour eux, Marina va très mal. Pire : elle serait séquestrée et forcée de publier des vidéos. Pour preuve, les internautes citent une série de détails repérés dans ses dernières apparitions sur YouTube. À commencer par un murmure que beaucoup croient entendre : Marina chuchoterait "Help me" entre la 13e et  la 16e seconde de sa vidéo. Mais il y a aussi ce fusil visible au fond de sa chambre dans une autre vidéo, ce regard vide et perturbant, toujours en hors champ... comme si elle regardait quelqu'un d'autre. Et aussi plusieurs hématomes sur son bras et ses cuisses.

Des internautes ont tout de suite fait le lien avec le compagnon de Marina que la jeune femme avait présentée sur YouTube. Ce serait, à en croire certains fans, à partir de cette vidéo que Marina aurait changé de comportement. Les internautes notent ainsi que les gestes et des mimiques de la Youtubeuse se font peu spontanés et tranchent avec son style habituel plus joyeux. Pour avoir regardé certains des anciennes vidéos de Marina Joyce, il apparaît clairement que oui, la jeune femme semblait plus positive. Exemple avec cette vidéo du 14 janvier.

Un mystérieux rendez-vous à 6 h du matin

Rumeurs de kidnapping par l'EI

On pourrait croire jusque-là à une petite déprime, mais c'est un tweet bien particulier qui a déclenché une vague de paranoïa et réveillé les complotistes. 

Peu avant une heure du matin mercredi 27 juillet, Marina publie sur son compte Twitter un message appelant ses fans à venir la retrouver dans le quartier Bethnal Green pour un "meet-up" à 6 h 30.

[scald=18170:article_details]

Beaucoup d'internautes déconseillent alors à chacun de s'y rendre pour des raisons de sécurité. Une folle rumeur circule également : et si Marina Joyce avait été enlevée par l'organisation État islamique pour servir d'appât à un attentat qui frapperait Londres lors d'un rassemblement ?

"Je vais bien"

La jeune femme ne s'est finalement pas présentée au rassemblement et a publié un autre tweet affirmant ne pas être en danger. "Je me sens super bien aujourd'hui et ça fait chaud au cœur de voir tant de gens s'inquiéter pour moi."

Elle a également diffusé un live stream pour rassurer ses fans et tenté d'expliquer ses nombreux hématomes : "Je n'ai plus de bleus maintenant mais quelque chose de très triste m'est arrivé et je ne peux pas l'expliquer car c'est vraiment une histoire triste. Il sont tous partis maintenant", affirme la jeune femme qui a réfuté prendre de la drogue et démenti avoir été kidnappée. "Arrêtez d'inventer des trucs, je vais bien", a-t-elle insisté.

Des justifications loin de convaincre tout le monde

La police qui s'est rendue au domicile de la jeune femme dans la matinée pour des vérifications, a signalé que la jeune femme se portait bien. Pourtant, certains restent inquiets quand d'autres ne peuvent s'empêcher d'envisager un coup de com'. La jeune femme a en effet utilisé à plusieurs reprises le hashtag qui lui était dédié pour appeler ses followers à la rejoindre sur d'autres réseaux sociaux comme Instagram, rapporte The Independent.

S'il s'agit d'un buzz créé de toutes pièces pour faire grimper sa cote de popularité, c'est gagné.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.