Une nouvelle fonctionnalité est apparue sur l'application Facebook des utilisateurs d'iOS : le "Slideshow" qui propose de mettre en forme dans une courte vidéo les images, photos et films de votre smartphone.

Partager des photos et vidéos a toujours été le principe même de Facebook : voir sa famille et ses amis est quand même un peu plus distrayant que de devoir les lire.

VOIR AUSSI : Facebook donne des millions d'euros à des médias et des célébrités pour qu'ils utilisent Facebook Live

C'est donc naturellement que Facebook lance, comme le rapporte le site TechCrunch lundi 27 juin, une nouvelle fonctionnalité baptisée "Slideshow" pour vous permettre de rendre compte de votre dernier week-end, de vos barbecues entre potes... Bref, de continuer à raconter votre vie exceptionnelle à l'aide de toujours plus d'outils.

Avec Slideshow, l'appli Facebook se synchronise avec les galeries photos et vidéos de votre téléphone pour détecter le moment où vous aurez pris au moins 5 photos ou vidéos dans les dernières 24 heures. Facebook rassemble alors ces images pour en faire une vidéo qui apparaîtra en haut de votre fil d'actualité.

Comme sur Flipagram

Il est possible d'ignorer la vidéo, de la customiser et de changer l'ordre d'apparitions des éléments qui la composent, mais aussi de lui donner un titre et d'y tagger des amis.

Dix modèles thématiques de vidéos sont disponibles pour le moment, avec au choix : épique, nostagique, joyeux , bollywood, anniversaire... À chacun est associé un design propre et une musique d'ambiance.

Il est également possible de sélectionner soi-même les vidéos et les photos qu'on souhaite faire apparaître sur le slideshow en cliquant simplement sur l'onglet dédié – dans votre fil d'actualité. Un fonctionnement qui ressemble donc à ce que fait déjà l'appli Flipagram.

La fonctionnalité du Slideshow était déjà testée dans certains pays et disponible sur l'appli de partage photos de Facebook, Moments. Désormais, ce sont tous les utilisateurs du réseau social qui y ont accès, mais sur iOS seulement pour le moment. 

– Adapté par Majda Abdellah. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.