Rangez les mouchoirs ! Les Britanniques qui ont voté pour le maintien dans l’UE vont bientôt pouvoir se consoler entre eux grâce à une nouvelle appli de rencontre, Remainder.

Trois jours après le référendum, le Brexit ne passe toujours pas pour les 48 % de Britanniques qui avaient voté pour rester dans l’Union européenne.

VOIR AUSSI : À minuit sur Google, les Britanniques ont commencé à s'inquiéter des conséquences du Brexit

Alors que les témoignages d’incompréhension ou de regrets se multiplient sur les réseaux sociaux, une initiative propose de panser les cœurs blessés.

Aller boire des verres avec quelqu’un dans le même état d’esprit

Remainder, lancée le 27 juin, est une appli de rencontre créée par deux électeurs ordinaires qui souhaitent rester anonymes. Objectif : réunir en tête-à-tête deux Britanniques ayant tous les deux voté "in" pour échanger autour de leurs désillusions, et plus si affinités. Et il est d’ores et déjà possible de s’inscrire sur le site Internet de Remainder, en remplissant un formulaire. L'appli enregistre déjà une centaine d'inscrits.

remainder-2.png
Remainder

"Nous avons créé l’appli car ceux qui avaient voté ‘remain’ étaient tellement tristes. Notre fil d’actu Facebook s’était transformé en funérailles sans fin", explique les fondateurs dans leur communiqué de presse.

"On a pensé que la meilleure idée pour s’en remettre était d’aller boire des verres avec quelqu’un dans le même état d’esprit. Après tout, comme on dit problème partagé, problème diminué de moitié."

L’appli est actuellement en phase de développement et ses créateurs ont lancé une campagne de crowdfunding pour financer ce qu’il reste à compléter avant le lancement effectif.

En attendant, les premiers inscrits et les investisseurs seront cordialement invités à des événements qui se dérouleront exclusivement dans des villes ayant voté pour le maintien dans l’Union européenne. Parmi elles : Londres, Liverpool, Manchester, Glasgow et Edimbourg.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.