Twitter a mis en ligne #Stickers, une nouvelle fonctionnalité qui permet d’ajouter des dessins et des emojis sur les photos que l'on tweete.

Dans les prochaines semaines sur Twitter – sur iOS comme sur Android –, il y aura des centaines d’émojis, d’accessoires et d’objets à coller sur toutes nos photos. On pourra les agrandir, les incliner, les placer où bon nous semble, et en utiliser autant qu'on veut.

VOIR AUSSI : Twitter lance l'auto-retweet, Internet se déchaîne

Ces stickers ne sont pas juste là pour faire joli, ils agissent aussi comme des hashtags visuels.

Lorsque vous verrez un sticker sur une photo, vous pourrez cliquer dessus et ouvrir un fil de photos toutes habillées de ce même autocollant, de quoi voir comment ce sticker est utilisé sur la twitosphère. À vous de voir si vous voulez utiliser un sticker comme un simple effet visuel ou comme un moyen de rejoindre une conversation.

Les stickers ont trouvé leur place sur à peu près tous les principaux réseaux sociaux. Facebook a notamment introduit les stickers dans Messenger, qui peuvent maintenant être utilisés dans les commentaires aussi.

VOIR AUSSI : Les stickers-émojis bougent désormais dans les vidéos Snapchat, et c'est assez jouissif

Si les stickers sont une nouvelle fonctionnalité intéressante dans vos timelines, ils ne seront probablement pas capables de générer de vraies discussions, comme le font les hashtags. Même s’ils permettront peut-être à certains tweetos d'entrer en contact virtuellement, trouver un tas de tweets utilisant le même sticker n’inspirera pas forcément une conversation autour de ce sticker.

– Adapté par Louise Wessbecher. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.