Accéder au contenu principal
Découvertes

La vidéo de supporters anglais humiliant des enfants roms à Lille indigne Twitter

À Lille, mardi, des supporters anglais ont humilié des enfants roms en train de mendier en leur balançant des pièces. La "plaisanterie" a été filmée et provoque l'indignation sur Twitter.

À Lille, des supporters anglais se sont "amusés" à humilier des enfants en train de mendier.
À Lille, des supporters anglais se sont "amusés" à humilier des enfants en train de mendier. Capture d'écran, Twitter, @KyKyPyKy22
Publicité

La scène est insoutenable et ne risque pas de redorer le blason des supporters anglais, déjà terni par les violences du 11 juin avec des Russes à Marseille.

La scène a été filmée par un journaliste sportif russe qui l'a diffusée sur son compte Twitter @KyKyPyKy22. Massés devant un bar près de la gare de Lille-Flandres, de Anglais humilient quatre enfants roms en train de mendier. Ils leur lancent des pièces de monnaie que les gamins courent ramasser, prêts à se battre. Tout cela sur fond de rires gras.  Personne ne semble réagir pour arrêter ce jeu plus que douteux. 

Les incidents se sont reproduits mercredi, selon le journaliste de Francetv info Fabien Magnenou :

VOIR AUSSI : Euro 2016 : après les violences à Marseille, l'UEFA menace l'Angleterre et la Russie de disqualification

La vidéo fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. De nombreux utilisateurs de Twitter dénoncent la bêtise sans nom de ces "supporters".

En mars 2016, un groupe de supporters néerlandais s'était fait remarquer de la même manière en humiliant des mendiantes dans les rues de Madrid en marge d'un match de coupe d'Europe entre l'Atletico de Madrid et le PSV Eindhoven.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.