Envie de vivre l'aventure de l'équipe de France à l'Euro 2016 autrement que par la télévision ? Il y a les réseaux sociaux pour ça. Entre tranches de vie ou moments WTF, sélection des comptes à suivre pour voir les Bleus sous un autre angle.

Paul Pogba, docteur ès réseaux sociaux

Le jeune milieu de terrain de la Juventus de Turin est un véritable prodige, tant sur le gazon que sur les réseaux. Son Instagram vaut particulièrement le détour puisqu'on peut y voir l'évolution capillaire du joueur quasiment au jour le jour et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a de l'imagination.

 

New hairstyle for tonight bang bang bang bang!!@caiolas_barber@juventus #juveroma

Une vidéo publiée par Paul Labile Pogba (@paulpogba) le

 

Throwback to that bizarre moment when you are a toy  #TBT @equipedefrance #meencolheram

Une photo publiée par Paul Labile Pogba (@paulpogba) le

Dernier terrain de jeu en date : Snapchat où le jeune joueur semble beaucoup s'amuser avec les filtres. Exemple avec cette vidéo où il célèbre la découverte de son passeport. On frémit d'avance à l'idée d'un faceswap avec Didier Deschamps.

André-Pierre Gignac : sans filtre sur les réseaux

APG est un joueur qui polarise : on l'aime ou on ne l’aime pas. Les supporters aiment se moquer de sa lenteur et de son style jeu primitif qu'on résume trop souvent à une "patate de forain". 

Sur Twitter et Instagram, Gignac est lui-même. Gignac reste authentique, pas d'artifices de communication. Le joueur des Tigres est en roue libre et fait un peu ce qu'il veut. Du selfie, des photos de dégustation de sucette ou du tweet anti-haters.

 

Une photo publiée par Gignac (@10apg) le

 

Une photo publiée par Gignac (@10apg) le

Les plus ? Désormais, il périscope et il a un compte Snapchat

Le petit nouveau : N'Golo Kanté

Vainqueur du championnat anglais avec l'étonnante équipe de Leicester, N'Golo Kanté est pour beaucoup la révélation française de l'année. Pour d'autres, il était déjà "l'homme aux trois poumons" lorsqu'il évoluait sous la tunique rouge et bleue du stade Malherbe de Caen. À la faveur de la blessure de Lassana Diarra est d'un excellent match contre l'Écosse, il est devenu titulaire indiscutable en équipe de France.

Comme si cela ne suffisait pas. N'golo semble s'être désormais lancé un nouveau défi : les réseaux sociaux. Il s'est créé dernièrement des comptes Twitter et Instagram. On ne sait pas encore s'il va les gérer personnellement mais sur un terrain comme dans le tweet game, nul doute qu'il faut garder un œil sur le petit bonhomme.

Patrice Evra : l'ancien mais le nouveau

Cela fait maintenant 12 ans que Patrice Evra traîne ses guêtres en équipe de France pour le meilleur et pour le pire. Sur les réseaux sociaux par contre, il n'est arrivé que début juin 2016 mais c'est sacrément prometteur : détournement d'affiches de films, photo de lui enfant, une image de Mickey qui danse et vomit sur un terrain (pour encourager à tout donner). On a hâte de voir la suite de son Instagram.

 

Nice one!! Hahahaha

Une photo publiée par Patrice Evra (@patrice.evra) le

 

Mickey in Senegal  THE BEST

Une vidéo publiée par Patrice Evra (@patrice.evra) le

Antoine Griezmann, populaire comme jamais

Beau gosse, une tête de gendre idéal, une capacité à planter des buts avec l'Atletico Madrid comme d'autres enfileraient des perles, la cote de popularité d'Antoine Griezmann est au top auprès des supporters.

Sur Instagram et Twitter, la coqueluche de ces dames est surconnectée. Au menu : de l'autopromo et de la pub, mais aussi du lol, des analyses footballistiques de haut vol et de l'amour pour sa femme.

#TweetcommeVarane

Même s’il est blessé, Raphaël Varane devrait peser un peu dans le tweet game durant l'Euro 2016. Et pour cause, il est le joueur de l'équipe de France le plus suivi sur Twitter avec 2,83 millions de followers. Est-il vraiment "le champion des réseaux sociaux" décrit par Le Figaro ? C'est pas forcément l'avis de tous. Sur le réseau de microblogging, on se moque souvent des tweets trop lisses du défenseur central de l'équipe de France. L'utilisateur @Lekouss avait d'ailleurs lancé à cette occasion le hashtag #tweetcommevarane qui était vite devenu trending.

Que ce soit pour vous moquer ou admirer les photos de Varane avec sa femme, @raphaelvarane est un incontournable.

Les vacances de M. Benzema

S'il y a une absence qui a fait parler d'elle, c'est bien celle de Karim Benezema. Dans une interview au journal espagnol Marca, il accuse "Deschamps d'avoir cédé sous la pression d'une partie raciste de la France". Son absence à la pointe de l'équipe fait beaucoup débat parmi les supporters français : exclusion logique au vu des différentes affaires ou contresens sportif ?

Puisqu'il est libre durant le mois de juin, l'attaquant madrilène aura le temps d'alimenter son compte Instagram : grosses voitures, boîtes de nuit, salles de muscu et photos avec Rihanna… On espère que Benzema sortira ses classiques pour prouver que ses vacances étaient plus intéressantes que l'Euro en France. Il a d'ailleurs déjà commencé.

 

I dont have to be what you want me to be... Love me or hate me I'm still #KB9 #livinglife 

Une photo publiée par Karim Benzema (@karimbenzema) le

 

Never not working...

Une photo publiée par Karim Benzema (@karimbenzema) le

 

K

Une photo publiée par Karim Benzema (@karimbenzema) le

Et les autres alors ? La liste complète des comptes de joueurs

Les gardiens

Hugo Lloris : Il n'est pas sur les réseaux sociaux, mais il s'en fiche, il est capitaine de l'équipe de France.

Steve Mandanda : Instagram - Twitter

Benoit Costil : Instagram

Bacary Sagna : Instagram - Twitter

Christophe Jallet : Twitter

Patrice Evra : InstagramTwitter

Lucas Digne : InstagramTwitter

Eliaquim Mangala : InstagramTwitter

Laurent Koscielny : InstagramTwitter

Samuel Umtiti : InstagramTwitter

Adil Rami : InstagramTwitter

Les milieux de terrain

Moussa Sissoko : InstagramTwitter

Yohan Cabaye : InstagramTwitter

Blaise Matuidi : InstagramTwitter

Paul Pogba : InstagramTwitter - Snapchat

Morgan Schneiderlin : InstagramTwitter

N'Golo Kanté : InstagramTwitter

Les attaquants

Anthony Martial : InstagramTwitter

Kingsley Coman : Instagram

Olivier Giroud : Twitter

Antoine Griezmann : InstagramTwitter

Dimitri Payet : InstagramTwitter

André-Pierre Gignac : InstagramTwitter - Snapchat

Un compte est sorti de la surface de réparation ? Dites-le en commentaire.