Accéder au contenu principal
Découvertes

Tinder interdit désormais l'accès aux mineurs

Les moins de 18 ans ne pourront plus utiliser l'application de rencontres a annoncé la vice-présidente de Tinder, Rosette Pambakian.

FRANZISKA KRAUFMANN/PICTURE-ALLIANCE/DPA/AP IMAGES/ASSOCIATED PRESS
Publicité

Cette modification entrera en fonction la semaine prochaine d'après la vice-présidente Rosette Pambakian qui a expliqué au site Techcrunch mercredi 8 juin : "Sur une plate-forme qui a facilité plus de 11 milliards de connexions, nous avons la responsabilité d'évaluer constamment nos différentes expériences utilisateur. Conformément à cette responsabilité, nous avons décidé d'interrompre le service pour les utilisateurs de moins de 18 ans".

VOIR AUSSI : Tinder menace la confidentialité de ses utilisateurs avec l'option "Tinder Social"

Jusqu'alors Tinder, lancée en 2012, permettait à tous les utilisateurs de plus de 13 ans de rencontrer des partenaires. Les 13-17 ans ne pouvaient par contre entrer en contact qu'avec des personnes figurant dans la même tranche d'âge qu'eux.

L'interdiction de l'application aux mineurs n'aura, selon l'entreprise, qu'un faible impact. Les moins de 18 ans ne représentent seulement que 3 % des utilisateurs de Tinder.

Cette information intervient quelques jours après l'annonce d'un autre changement au sein de Tinder qui affirmait vouloir s'ouvrir aux communautés trans.

"Plusieurs facteurs entrent en compte lorsqu'il s'agit de prendre ce type de décisions, mais nous sommes sûrs d'avoir fait le bon choix", a affirmé Rosette Pambakian.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.