Snapchat peut se réjouir d'un nouveau succès. 10 milliards de vidéos sont vues par ses utilisateurs chaque jour sur le réseau social de partage de photos et vidéos éphémères.

Snapchat est malin. Il sait que pour pouvoir conserver l'intérêt de ses utilisateurs, il doit sans cesse sortir de nouvelles fonctionnalités pour rester fun. Il le fait et ça marche !

 Bloomberg rapporte que l'ensemble des utilisateurs de Snapchat regarde 10 milliards de vidéos par jour. Un chiffre fièrement confirmé par Snapchat.

VOIR AUSSI : 7 choses sur le chat de Snapchat dont vous ignoriez sans doute l'existence

En février dernier, Bloomberg avait déjà avancé des chiffres sur le même sujet, après un meeting avec les investisseurs. À l'époque, Snapachat n'en était "qu'à" 8 milliards de vidéos vues par jour.

La hausse a été rapide et ce n'est pas vraiment une surprise : Snapchat est l'application la plus populaire chez les adolescents.

Comme les réseaux sociaux ont une certaine tendance à garder secrètes ces informations, difficile de dire si Snapachat fait mieux que YouTube ou Facebook. YouTube affirme juste avoir "des milliards de vues" chaque jour tandis que le chiffre le plus récent de Facebook sur le sujet date de 2015 et faisait état de 8 milliards de vidéos, selon TechCrunch.

La vidéo est devenue un vecteur essentiel de la communication et du partage d'informations entre personnes, que ce soit sur Internet ou via des applications. Snapchat a réussi à s'emparer du marché grâce à ses nouvelles fonctionnalités sans pour autant renier ses principes de base : le partage temporaire de photos et de vidéos.

VOIR AUSSI : Sur Snapchat, un filtre "Bob Marley" jugé raciste provoque l'indignation

Pendant ce temps, Facebook fait le pari du live avec Facebook Live. Il est fort probable que Snapchat suive le même chemin. Il y a posé un orteil en tout cas en proposant occasionnellement la couverture d'évènements en live.

Snapchat pourrait bientôt atteindre son pic d'utilisateurs, mais tant que l'application parvient à rester intéressante grâce à ses mises à jour, il n'y a aucun doute que ce nombre sera le plus haut possible.

— Adapté par Romain Houeix. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.