Accéder au contenu principal
Découvertes

Facebook s'inspire de Periscope et Snapchat pour pimper son live vidéo

Quelques mois seulement après l'arrivée de la fonctionnalité Facebook Live Vidéo pour tous, le réseau social modernise son outil avec des emojis de réaction et des filtres inspirés de Snapchat et Periscope.

Facebook Live ajoute des nouvelles fonctionnalités animées.
Facebook Live ajoute des nouvelles fonctionnalités animées. Facebook
Publicité

Alors que les utilisateurs de Facebook commencent tout juste à s'amuser avec l'outil de vidéo live, de nouvelles fonctionnalités débarquent.

Ce mercredi, le réseau social de Mark Zuckerberg permet aux spectateurs d'interagir avec le diffuseur de la vidéo en direct. À la manière des cœurs envoyés sur Periscope, ils peuvent désormais réagir avec des émoticônes qui apparaîtront en live et en version animée sur la vidéo. Il s'agit en fait des images de réaction "like", "haha", "wow", "j'adore", "triste" ou "en colère" déjà existants sous n'importe quel post Facebook.

VOIR AUSSI : Les vidéos Facebook Live vont remonter plus haut dans le fil d'actualité

Dès jeudi, d'autres améliorations seront mises en place. Il sera possible de rejouer une vidéo en y ajoutant un filtre parmi les cinq disponibles. Ce qui rappelle bien sûr Snapchat et Instagram.

Si pour le moment, les utilisateurs peuvent seulement démarrer une vidéo live depuis leur profil, demain ils pourront le faire depuis un groupe ou une page événement. Histoire d'être sûrs de toucher encore plus de public.

VOIR AUSSI : Les 3 vraies nouveautés de la mise à jour de Snapchat

Enfin, un moteur de recherche et une carte interactive (uniquement disponible sur la version ordinateur de Facebook) pour retrouver plus facilement toutes les vidéos publiques en cours de diffusion dans le monde.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.