Quand Internet s'aperçoit qu'un Pokémon sautille au lieu de courir, c'est un choc émotionnel fort.

Après 22 ans de bons et loyaux services, ce cher Florizarre, dernière évolution du mignon Bulbizarre, surprend encore certains fans de "Pokémon".

VOIR AUSSI : Il fallait bien que ça arrive : "Fortnite" a désormais une parodie porno

Vendredi 3 août, Nintendo avait dévoilé une courte vidéo de gameplay des prochains jeux "Pokémon: Let’s Go Pikachu" et "Evoli", qui sortiront sur Switch à l’automne prochain. Très attendu par les fans, ces premiers jeux de la licence sur la dernière console Nintendo promettent quelques surprises.

Nintendo/Pokémon Company

Notamment du côté des déplacements des Pokémons, puisque certains seront en mesure de gambader à côté du personnage du joueur dans les rues et les forêts du monde de Kanto. Dans une courte séquence vidéo, les fans ont ainsi pu observer Florizarre en train de se promener derrière le personnage.  

Et là, ce fut le drame. Nombreux furent les joueurs à réaliser que la bestiole ne se déplaçait pas comme la plupart des animaux à quatre pattes, mais sautillait à la manière d’un crapaud.

On nous aurait menti ? Florizarre serait-il en fait une sorte de crapaud ? Voilà une question ô combien existentielle qui a titillé la curiosité d’Internet. Certains en sont même venus à mesurer la taille des pattes du Pokémon et à se moquer de lui.

Mais ne t’en fais pas, Florizarre, on t’aime quand même. Continue de sautiller.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.