Certains font preuve d'une plus grande détermination que d'autres à arriver à l'heure.

Eunice Rivers se trouvait dans le ferry pour Jersey City le 21 juin dernier lorsqu’elle a aperçu par la vitre du bateau un homme en costume et en équilibre sur un paddle, au beau milieu de l’Hudson River, qui marque la frontière entre les États de New York et du New Jersey. Ni une ni deux, elle dégaine son téléphone, filme l’étrange individu, et poste la vidéo sur les réseaux sociaux.

VOIR AUSSI : La folle ascension d'un raton laveur sur la façade d'un gratte-ciel a captivé Internet toute la nuit

"Tout le monde riait à bord", a-t-elle confié à la chaîne CBS News 4. "Personne n’arrivait à le croire." Après quelques recherches de la part des médias locaux, l’homme a été identifié comme étant Scott Hold, un habitant de Jersey City travaillant à Manhattan. Réalisant qu’il n’arriverait jamais à l’heure à son rendez-vous avec un potentiel futur manager, il s’est décidé à traverser la rivière en paddle, vêtu de son costume et de ses chaussures en cuir.

Vraisemblablement, le trajet ne fut pas d’une fluidité à toute épreuve : "Les sillages des bateaux me rattrapaient de toutes parts et le courant s’intensifiait à mesure que j’approchais de Manhattan", a-t-il expliqué par téléphone à CBS. Avant d’admettre qu’il avait manqué de tomber à l’eau plusieurs reprises. Une fois arrivé de l’autre côté de la rive, Scott Hold aurait été pris en charge par un agent de police, aussi interloqué qu’énervé. "Il m’a crié dessus en disant : 'Tu cherches à mourir ?' Il m’a aidé et maudit à la fois."

Point le plus important de l’histoire : Scott a réussi à être à l’heure à son rendez-vous. "En revanche, l’entretien s’est moins bien terminé que mon trajet. Je suis toujours à la recherche d'un manager." Mais on peut dire qu’il sait voir les choses du bon côté : "J'ai gagné un trajet gratuit et un cirage de chaussures."

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.