Les journalistes argentins de l'émission n'ont visiblement pas très bien vécu la défaite 3-0 de l'Argentine, jeudi soir, synonyme de quasi-élimination.

C'est l'une des plus grosses claques de ce début de Coupe du monde. Jeudi 21 juin, la Croatie a battu l'Argentine 3 à 0. Avec seulement un petit point en deux matches, l'Argentine n'est vraiment pas au mieux dans cette compétition et n'a plus son destin entre ses pieds. Dans ce pays, où le foot a une place à part, c'est une véritable catastrophe.

VOIR AUSSI : Un spectateur du Mondial allume sa cigarette avec un surprenant portefeuille enflammé

Et pour bien relayer le niveau d'inquiétude et de détresse, les journalistes de l'émission "No Todo Pasa" sur la chaîne argentine Tyc Sports ont décidé de procéder à une minute de silence, en début d'émission, avant d'enchaîner par un simple "Bonjour, comment ça va ?". La séquence reprise par le compte Twitter du site britannique The Independent a notamment été relayée par Digg, et fait le tour des médias hispanophones depuis jeudi soir.

On y voit littéralement six hommes debout, la tête baissée, comme s'ils rendaient hommage à un proche récemment décédé (tout en ayant l'air de se demander s'ils ne sont pas en train de trop en faire). Selon le site espagnol ABC, le présentateur de l'émission, Diego Diaz, a ensuite justifié cette performance ainsi : "En ce moment, la sélection argentine est morte. Elle est morte quand Caballero [le gardien argentin] s'est raté sur le but de la Croatie." Le tout avant de se lancer dans une longue tirade sur l'absence de rébellion, et de football, au sein de la sélection argentine.

Comme le rapporte La Vanguardia, ce passage a été très commenté, et de nombreuses personnes ont critiqué le choix d'une minute de silence en début d'émission. On notera que les Argentins ne sont pas les seuls à avoir fait ceci pour leur sélection. Les supporters de leurs grands rivaux brésiliens en ont fait de même. Mais l'ambiance était légèrement différente.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.