Accéder au contenu principal
Découvertes

Akon va lancer sa propre cryptomonnaie (et veut créer sa ville du futur)

Et elle s'appellera "AKoin". Tout fait sens.

Isaiah Trickey/Getty Images/Mashable FR
Publicité

Il y a quelques jours, on apprenait qu'un film sur les cryptomonnaies était dans les tuyaux, à Hollywood. Rien de vraiment surprenant quand on voit l'impact que ces monnaies virtuelles ont eu sur notre société en si peu de temps. Le succès du bitcoin inspire et crée des emules.

VOIR AUSSI : Pourquoi les Russes dominent le monde des cryptomonnaies

Un certain nombre de nouvelles cryptomonnaies ont été créées ces derniers temps. De la très sérieuse estcoin, la monnaie virtuelle officielle de l'Estonie, à la dogecoin, inspirée d'un mème représentant un chien, tout est bon pour faire de l'argent. Désormais, c'est au tour du rappeur Akon, connu notamment pour son tube "Lonely", paru en 2009, de s'introduire dans le domaine de l'argent virtuel. Sa monnaie ? Le "AKoin" (a coin signifiant "une pièce" en anglais). Futé, le type.

C'est lors du festival des Lions d’or de Cannes que l'artiste a annoncé la nouvelle. "Je pense que la blockchain et la cryptomonnaie peuvent être les sauveurs de l’Afrique de bien des façons, puisqu'ils rendent le pouvoir aux gens et ramènent une sécurité dans le système monétaire. Cela permet aux gens de l’utiliser pour avancer et empêche le gouvernement de faire des choses pour les ralentir", a déclaré le rappeur américano-sénégalais, qui souhaite stimuler et stabiliser l'économie de son continent d'origine. 

Selon son site, l'AKoin sera disponible dès le mois de juillet. Akon souhaiterait même qu'elle devienne la devise d'Akon Crypto City, une "ville futuriste" de 800 hectares près de Dakar, la capitale du Sénégal où Akon a grandi. On en sait encore peu sur ses ambitions, mais Akon l'envisage comme "une feuille blanche" où l'on pourra "inventer une façon radicalement différente de vivre", affirme-t-il à NME. "J'ai débarqué avec le concept, et je laisse les geeks prendre la suite", s'est amusé le chanteur lors de la conférence de presse. "Ça va être divertissant." On a hâte. 

– Retrouvez l'article de Johnny Lieu sur Mashable

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.