Pour la BBC, une anthropologue et anatomiste a conçu le corps humain biologiquement "parfait".

Mesdames et messieurs, voici l'humain parfait. Il ne remplit probablement pas nos critères esthétiques, mais c’est visiblement le corps le plus "performant" que la nature aurait pu imaginer pour notre espèce. La femme aux longues oreilles, dans la photo et la vidéo ci-dessous, serait ainsi biologiquement parfaite, selon Alice Roberts, l'anatomiste et anthropologue britannique l'ayant imaginé.

VOIR AUSSI : Voici Erica, le robot qui va devenir présentatrice d'un JT au Japon

Professeure à l'université de Birmingham, Alice Roberts est surtout connue, outre-Manche, pour avoir assuré la présentation de nombreux documentaires scientifiques pour Channel 4 et la BBC.

Pour une émission, la BBC 4 l'a ainsi mise au défi de concevoir le corps humain parfait à partir du sien. Cette Alice 2.0 est une version réinventée et améliorée d'elle-même, sans imperfection et avec, en plus, un certain nombre de caractéristiques inspirées de ce qui se fait de "mieux" chez les animaux, comme la poche pour les bébés kangourous, des jambes inspirées de celles des émeus ou une peau de reptile. Ce magnifique corps hybride possède également un meilleur cœur avec plus d’artères, des poumons plus efficaces, des yeux sans cils et des oreilles qui perçoivent mieux les sons. Alice 2.0 a également une peau reptilienne qui lui permettrait de bloquer les rayons ultraviolets. Elle est parfaite.

BBC

Pour construire ce mannequin de la manière la plus réaliste possible, Alice Roberts s’est entourée de l’artiste et spécialiste de l’anatomie humaine Scott Eaton et d’une équipe de maquettistes et de spécialistes des effets spéciaux.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.