Accéder au contenu principal
Découvertes

Des parents découvrent que leurs golden retrievers aident leur bébé à se lever la nuit en échange de snacks

Dans la mafia, on appelle ça "se rendre des petits services entre membres de la famille".

Publicité

Voici Bleu et Colby, deux golden retrievers inséparables. Il y a quinze mois, le duo a vu débarquer en son confortable foyer Chloe, un nouveau-né bien bruyant, heureusement devenu, par la force des choses, une utile petite personne. Bleu et Colby ont en effet compris que le petit bipède était bien plus disposé à leur donner des choses à grignoter que les deux autres grands humains. 

VOIR AUSSI : Ce chien a inventé sa propre monnaie pour acheter lui-même des cookies

Afin que leurs habiles tentatives de manipulation passent inaperçues, les golden retrievers ont décidé d'agir la nuit, comme l'ont prouvé les images d'une caméra de vidéosurveillance installée dans la chambre de l'enfant. Car après avoir trouvé leur fille errant un matin dans le couloir, alors qu'elle n'avait pu ouvrir la porte fermée de sa chambre seule (la poignée est encore trop haute pour elle), les parents de Chloe ont commencé à se douter qu'il se tramait quelque chose entre leur progéniture et leurs chiens. 

"Ils savaient très bien ce qu'ils faisaient", a expliqué Chris Cardinal, le père, au site The Dodo. "Ils commencent à avoir vraiment faim vers 6 heures du matin, et au lieu d'aboyer à l'extérieur de notre chambre, ils ont dû tenter le coup avec le bébé." Pour Chris et son épouse, cet extrait vidéo ne serait que "la partie émergée de l'iceberg".

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.