Attaque ptérodactyliste dans un campus à côté de Malibu, en Californie. L'incident n'a, bien heureusement, fait aucune victime.

Panique à Malibu. Pamela Anderson s'est transformée en ptérodactyle – vous savez, cet immense reptile volant qui vivait au Jurassique –, puis s'est déguisée en pélican pour venir terroriser la foule s'étant rendue à la remise des diplômes de l'université de Pepperdine, en Californie. Elle avait même invité un copain à la fête.

VOIR AUSSI : Choc frontal en Australie : un paddle pris pour cible par un dauphin

Ou alors, ce sont juste deux pauvres oiseaux qui se sont égarés puis ont été pris de panique face aux hurlements de nos congénères ? On ne sait pas, on ne sait plus. Devant ces images d'une violence i-nou-ïe, on reste pantois. Notamment lorsque l'un des vigiles en costard, lunettes noires vissées sur le pif, est à deux doigts de se faire becter le bras par ce dinosaure venu du fond des âges.

YouTube/Grant Dillion

Que peut-on retenir, philosophiquement parlant, d'une vidéo comme celle-ci ? Que les étudiants (qui se sont légèrement fait victimiser) ont hurlé comme s'ils étaient dans une scène des "Oiseaux" d'Alfred Hitchcock, mais qu'aucun d'entre eux n'a eu la gentillesse de proposer un diplôme à nos amis pélicans-ptérodactyles. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.