Accéder au contenu principal
CHINE

Bien conduire ou écraser son smartphone, pour ce moniteur chinois il faut choisir

Photo amateur publiée sur le compte Weibo de 哈哈李啊
Photo amateur publiée sur le compte Weibo de 哈哈李啊
Publicité

Dans la ville de Dezhou, à 300 km au sud de Pékin, un moniteur d'auto-école a décidé d’appliquer ce qu'il appelle la "méthode du coup fatal" pour que ses élèves réussissent le permis de conduire : ces derniers sont contraints d'effectuer des créneaux sans fautes, sous peine d'écraser leur smartphone ou celui de leurs camarades.

La vidéo amateur de cette technique a été postée le 10 avril dernier sur la chaine YouTube de Beijing Time et a été prise à l’auto-école du "cheval de Jade" à Dezhou, une ville du nord-ouest de la province du Shandong en Chine.

"J'en ai les jambes qui tremblent " explique dans cette vidéo une candidate au permis en sortant de la voiture. La "ligne de pression" aurait porté ses fruits au bout d'à peine un mois d'entraînement, selon le responsable de l'auto-école.

Interviewé par les médias chinois, ce dernier assure que "la méthode rendrait les candidats plus consciencieux" et que "l'initiative est venue des élèves eux-mêmes". Selon ces mêmes médias, aucun portable n'aurait subi de dommage jusqu'ici. 

Vous avez vu une image amateur insolite circuler près de chez vous et qui concerne votre pays ? Venez nous en parler sur la page Facebook des Observateurs !

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.