Écoutez le doux bruit des glaçons qui se décomposent sous les dents.

Si vous avez roulé votre bosse sur les réseaux ces dernières années, le phénomène des vidéos ASMR ne vous a certainement pas échappé. Mais, depuis quelques temps, le mouvement a progressivement changé de direction.

VOIR AUSSI : "Karma is a bitch", le nouveau challenge chinois qui nous amuse beaucoup

En Chine, la tendance du moment sur les réseaux sociaux ne consiste plus seulement à sussurer des mots à voix basse devant un micro, mais également désormais à y déguster et mâcher de l'eau glacée. 

Voyez par vous-même :

Conformément à la tradition et aux codes de l'ASMR, l'accent est porté sur le son très particulier de la glace qui se brise sous la force de la machoire. Mais le visuel compte aussi.

Plutôt que de simples glaçons transparents, la mode est aujourd'hui à fabriquer de jolies créations, colorées ou sculptées. 

Cette mode de vidéo est née initialement sur la plateforme de partage de vidéo chinoise Kwai. On y retrouve des milliers de vidéos sous le hashtag #吃冰 – ça se prononce "chi bing" et cela signifie "manger de la glace", tout simplement.

Au-delà de l'eau glacée, le phénomène s'est depuis élargi vers d'autres horizons. Il n'est pas rare de tomber sur des vidéos où les glaçons sont remplacés par du lait ou du chocolat glacé. 

– Adapté par Robin Panfili. Retrouvez la version originale sur Mashable. 

Queque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.