Accéder au contenu principal
Découvertes

On veut vraiment jouer à cette version de "Street Fighter 2" en réalité augmentée

Abhishek Singh est de retour, mais ce n'est toujours pas pour nous jouer un mauvais tour.

Capture d'écran / YouTube
Publicité

Préparez-vous à revivre certaines des meilleures heures de votre enfance pendant deux minutes : un petit génie a eu l'idée d'ajouter une option de réalité virtuelle à "Street Fighter 2".

VOIR AUSSI : Recréer Super Mario Bros en réalité augmentée pour y jouer déguisé en Mario dans Central Park, l'objectif d'une vie

Sur la vidéo qu'il a mise en ligne sur YouTube, on peut voir Abhishek Singh sélectionner deux personnages et les faire se battre dans la rue, ou sur des petites tables : le tout à partir d'un iPhone.

Il explique à Gizmodo avoir développé le jeu en utilisant l'ARKit d'Apple, et on peut y jouer avec un iPhone. "Tous les modèles et les éléments dans le jeu sont en 3D, parce qu'il voulait 'que les gens puissent se balader autour du ring et des personnages'", explique le site américain.

Le résultat est clairement impressionnant (voir la vidéo en haut de cette page), mais ne devrait pas arriver sur nos iPhone avant un petit moment dans le meilleur des cas pour des questions de droits.

Abhishek Singh héros de l'AR

Abhishek Singh n'est pas vraiment un inconnu en matière de réalité virtuelle. Il y a quelques semaines, on vous parlait de sa super idée qui consistait à reproduire l'horrible scène du film "The Ring" en réalité augmentée.

Et en fouillant l'historique des vidéos mises en ligne sur sa chaîne YouTube, on s'est souvenu qu'il était aussi l'auteur de cette super version de "Super Mario Bros" en réalité augmentée.

Dans un tout autre domaine, il avait aussi créé Peeqo, le robot qui vous répond avec des GIFs. Autant vous dire que quand il va commencer à commercialiser ses travaux, nous risquons très vite de ressembler à Fry.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.