Un compte Instagram qui mélange des scènes du film aux tableaux du peintre français. Non, personne n'y avait pensé. Oui, c'est génial.

"Call Me By Your Name" est un chef d'œuvre, ne venez pas me dire le contraire. Mais alors qu'on pensait qu'on ne pouvait pas faire mieux, ce compte Instagram est venu nous prouver que l'on avait tort. Call Me By Monet est un mélange ingénieux des scènes du film avec des tableaux de Claude Monet, le peintre impressionniste français.

VOIR AUSSI : Un adolescent américain a été arrêté après avoir publié sur Instagram une image de fusil d'assaut en Lego

La génie derrière ce compte s'appelle Mika Labrague, et est une étudiante en psychologie qui vit à Manille aux Philippines. Elle explique avoir été si inspirée par le livre et le film qu'elle a commencée à créer des images basées sur son interprétation de ce qu'elle voyait et lisait.

"J'étais tellement plongée dans le monde d'Elio et d'Olivier que j'ai commencé à mettre ce que je voyais et lisais dans une œuvre d'art", explique-t-elle à Mashable.

Vous vous demandez peut-être pourquoi Mika Labrague a choisi Monet comme sujet de ce fan-art instagramesque. Un chapitre du roman est à l'origine du compte Instagram. "J'ai eu l'idée en lisant le titre d'un chapitre : 'Monet's Berm'. Dans le livre, c'était l'endroit où Monet avait l'habitude de peindre, et aussi le lieu où Elio amenait Olivier."

Mika Labrague explique qu'après avoir vu le film, elle parlait avec une amie du fait que les tableaux de Monet, et la mise en scène du film "avaient la même ambiance" et que sur les deux, on pouvait voir "les mêmes arbres verts luxuriants, les plages, les fleurs".

"Par curiosité, j'ai cherché plus de tableaux de Monet, et ça m'a rappelé certaines scènes du film. À partir de là, j'ai décidé de mélanger les deux chefs d'œuvres", raconte-t-elle.

Elle crée les images en choisissant un tableau "qui correspond parfaitement aux images du film". Elle détoure ensuite les éléments de l'image et "les colle dans le tableau".

Avec plus de 37 000 abonnés, Mika Labrague semble avoir touché l'appétit insatiable des fans de "Call Me By Your Name". Elle dit que les retours sur ses créations ont été "incroyables" pour l'instant.

"Je ne m'attendais pas à ce qu'autant de gens allaient adorer. Je suis très touchée."

Peut-être que la réplique iconique d'Oliver aurait dû être : "Appelle-moi par mon nom et je t'appellerai Monet." Je dis ça...

– Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.