Accéder au contenu principal
Découvertes

On devrait tous regarder la Lune au télescope au moins une fois dans notre vie

Wylie Overstreet a sorti son télescope dans les rues de Los Angeles, et filmé les superbes réactions de personnes qui voient parfois pour la première fois la Lune sous cet angle.

Capture d'écran / YouTube
Publicité

"Wow !" Quand il s'agit d'observer l'espace, la Lune ou Mars, la réaction est souvent la même et se limite à ce petit mot : "Wow !"

VOIR AUSSI : Le rêve européen d’un village sur la Lune commence à prendre forme

Preuve en est, cette magnifique vidéo (à voir ci-dessous, et repérée par Motherboard) de Wylie Overstreet, un cinéaste et fan d'espace, qui avec son partenaire Alex Gorosh a récemment sorti un télescope dans les rues de Los Angeles, et l'a pointé vers la Lune. Quand les gens s'arrêtaient pour regarder, – certains pour la première fois de leur vie – leur réaction était filmée, et elle était invariablement la même : celle d'un bonheur (ou d'une incrédulité) d'observer quelque chose de bien plus grand que nous.

Car comme l'explique Motherboard, "c'est facile de s'habituer à la vue de la Lune, mais une vue télescopique nous offre une toute autre perspective. Elle nous donne un plus grand sens de l'immensité de cet autre monde, en orbite perpétuelle autour du nôtre, nous rappelle que d'autres humains ont marché dessus, et que nous n'occupons tous qu'une toute petite partie de l'univers."

Et si jamais vous doutiez d'à quel point vous êtes insignifiant – personnellement, ça me rassure –, voici un petit rappel.

gif

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.