Qu'est-ce qui est plus kawaï qu'un véritable chat ? Des photos et des dessins de chats le jour de la fête du chat au Japon. Chat, chat, chat, chat.

Ce jeudi 22 février, c'est la journée du chat au Japon. Autrement dit, c'est la meilleure occasion possible pour décider de faire une virée sur l'Internet nippon. D'autant plus qu'au Japon, où les chats errants sont particulièrement nombreux, le jour du chat est fêté depuis 1987. C'est un peu leur fête de la musique, sans Jack Lang et les gens bourrés dans la rue, mais avec des matous mignons.

VOIR AUSSI : Un chat s’infiltre dans un magasin pour animaux et perd les pédales au rayon "herbe à chat"

Mais pourquoi est-ce le jour du chat ? Selon le site Matome Naver (repris par Kotaku), la raison la plus vraisemblable est que la prononciation de 22/02 (22 février), avec son assemblange de "ni" (deux en japonais) ressemble à la prononciation du mot "nyan", le "miaou" japonais. Pourquoi pas.

Bref. L'heure est venue pour le meilleur des chats japonais d'Internet. Vous pourrez d'ailleurs en trouver d'autres sur Twitter ou Instagram à l'aide du hashtag #猫の日.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.