Ce titre n’a pas été généré par une intelligence artificielle.

Ce mercredi est indéniablement l’un des plus beaux jours de ce début 2018. Non seulement, il a suffisamment neigé à Paris pour que des gens fassent du snowboard sur la butte Montmartre, mais en plus, quelqu’un a filmé un corgi qui se baladait sur le dos d’un poney en pleine nuit et a mis en ligne la vidéo sur Facebook.

VOIR AUSSI : Un chien trouve un dentier et décide de l’enfiler, parce que pourquoi pas

Callie Schenker, une habitante de Springfield, Missouri, se trouvait dans son allée lorsqu’elle a constaté cette activité suspecte dans le champ voisin. "Je ne sais même pas comment expliquer ce que je viens de voir. On venait de rentrer et de se garer hier soir quand on a vu ça. Ce n’est pas notre chien", écrit-elle dans son post, aimé plus de 64 000 fois depuis la semaine dernière.

Croulant sous les questions, Callie a mis à son jour son message afin de fournir plus de détails sur la situation : "C’est le chien de mes voisins. Il a surgi comme ça, de nulle part. (…) Lui et Cricket le poney, qui n’a qu’un œil, sont meilleurs amis." Avant de préciser qu’elle n’avait en aucun cas placé d’elle-même le chien sur le poney – ce qui effectivement était une possibilité, bien qu’un tel acte n’aurait eu que relativement peu de sens.

Il y a quelques jours, Callie a même créé une page Facebook à l’effigie de Cricket et Pals. Elle doute en revanche que leurs propriétaires soient au courant que leurs frasques circulent en vidéo sur le Web, puisqu’ils appartiennent à la communauté mennonite, qui évite d’utiliser Internet.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.