Le président américain Donald Trump et son épouse Melania ont partagé lundi un moment qui a de quoi mettre mal à l'aise tout couple qui se respecte.

Ces images, filmées lundi 5 février par les caméras de NBC News, montrent Melania Trump, un long manteau jaune posé sur les épaules, les bras hors des manches. Le couple présidentiel marche sur la pelouse de la Maison Blanche en direction de l'hélicoptère Marine One.

​VOIR AUSSI : Y’a pas comme un souci sur cette photo du bureau de Donald Trump ?

Alors qu'ils avancent d'un pas décidé, Donald Trump semble vouloir attraper la main droite de son épouse, mais échoue, la main de Melania restant bien sous son manteau jaune. Les photographes et reporters, qui jusqu'ici criaient des questions, sentent le moment de gêne. Un ange passe.

Des photos de la scène montrent clairement que Donald Trump tente alors de prendre la main de son épouse.

donald-trump-melania-2.jpg
Donald et Melania Trump dans les jardins de la Maison Blanche, lundi à Washington.
SAUL LOEB/AFP/GETTY IMAGES
donald-trump-melania-3.jpg
Donald Trump et Melania quittent la Maison Blanche, lundi 5 février 2018. Ils s'envolent pour Cincinnati, dans l'Ohio.
CHIP SOMODEVILLA/GETTY IMAGES

Après ce bref moment bizarre – qui n'est pas une première, souvenez-vous de l'arrivée à Tel Aviv –, le couple reprend le chemin de l'hélicoptère, Trump posant brièvement sa main sur l'épaule de Melania.

Ce moment aurait été gênant pour n'importe quel autre couple présidentiel. Mais les regards sont actuellement tournés vers les Trump. Peu avant l'élection présidentielle, Donald Trump aurait versé 130 000 dollars à l'ancienne star du porno Stormy Daniels avec qui il aurait eu une relation, a révélé le Wall Street Journal, repris par le NY Times. Après la parution de cette allégation, Melania avait annulé son déplacement à Davos, en Suisse, au Forum économique mondial. Elle était également arrivée séparément au discours sur l'état de l'Union, rompant avec une longue tradition qui veut que le couple présidentiel se présente uni en ce moment hautement symbolique.

– Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.