Accéder au contenu principal
Découvertes

BooBuddy, l'ours en peluche capable de détecter les fantômes et qui fait presque plus peur qu’un fantôme

Le premier ours en peluche du marché qui parle avec les morts.

BooBuddy
Publicité

BooBuddy est doux et gentil, mais il est un peu spécial. Spécial comme le petit garçon de "Sixième Sens". Oui, il voit les morts. Enfin disons qu’il les sent, et qu’il peut communiquer avec eux, ce qui est déjà pas mal.

VOIR AUSSI : Les "ghost cams", étranges livestreams pour repérer des fantômes, hantent encore Internet

BooBuddy est en réalité équipé de l'attirail complet et dernier cri de tout chasseur de fantômes qui se respecte : un détecteur de mouvement, de champs électromagnétiques, de vibrations et de chaleur. Le tout caché sous son pelage soyeux. Lorsqu’il détecte quelque chose, il nous le fait le savoir de deux manières différentes : en s’allumant au niveau des pattes et du ventre, et en parlant. C’est là que les choses commencent à devenir un peu angoissantes. Une chute de température inhabituelle dans la pièce ? "Brrr, il fait froid ici", lâche BooBuddy, qui a la même voix que ces petites filles bizarres qui jouent avec leur "copain invisible". Une présence ? "Tu veux être mon ami ?", demande-t-il poliment.

S’il semble assez doué dans son genre pour communiquer avec l’au-delà, j’aurais toutefois une certaine appréhension à l’idée de l’installer quelque part dans ma chambre. J’imagine ce moment où il se mettrait à parler tout seul en pleine nuit, ce qui voudrait techniquement dire qu’il est en train de papoter avec un esprit dans la même pièce que moi. Une bonne petite attaque cardiaque en perspective.

Malheureusement pour ceux que ça intéresserait, BooBuddy – décrit comme "le futur de l’investigation paranormale" dans sa vidéo de promotion – n’est pour l’instant en vente qu’aux États-Unis, au prix de 200 dollars. Start-up françaises, à bon entendeur.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.