On a trouvé la valise parfaite pour partir en vacances.

L'équipe éditoriale de Mashable FR ne prend aucune commission sur l'achat de ce produit. Si nous avons décidé de vous en parler, c'est simplement parce que nous le trouvons intéressant.

À chaque départ en vacances, c'est la même rengaine : avant de partir se vautrer sous le soleil, il faut bien faire sa valise.

VOIR AUSSI : Pour réchauffer les bébés éléphants de Birmanie, des internautes leur ont tricoté des couvertures

Cette exercice est ô combien laborieux pour une grande majorité d'entre nous. Entre le trop plein de vêtements et un sérieux manque de compétences quand il s'agit de plier efficacement un t-shirt (ou une robe, un paréo), les sacs et autres valises finissent par ressembler à une corbeille de linge sale. 

Conscient de ce mal des temps modernes, Ken McKaba, un ancien ingénieur logiciel, a décidé de tous nous venir en aide. Cet Américain a conçu ShelfPack, une valise qui se transforme en petite étagère. Composé de 4 étages, le bagage pèse environ 6 kg. Une fois déplié, il mesure 107 cm de haut et permet de mieux organiser pantalons, t-shirts et autres sous-vêtements.

La valise comporte trois petites pochettes supplémentaires. Idéal pour ranger ses produits d'hygiène. Pour ce qui est du linge sale, plusieurs utilisateurs recommandent de le mettre dans le dernier compartiment de la valise afin d'éviter les mauvaises odeurs. Vendu 400 dollars, ShelfPack a été victime de son succès. À ce jour, le produit est en rupture de stock. On va galérer à faire notre valise pendant quelques mois encore.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.