Pour l'amour de la Nintendo Switch.

Finalement 2017 n’est pas si terrible que ça. Grâce à Reddit, un utilisateur de la Switch a retrouvé sa console en un temps record.

VOIR AUSSI : Pourquoi les jeux vidéo sont la meilleure réponse aux mauvaises nouvelles de 2017

L’histoire commence mardi 26 décembre, quand un utilisateur de Reddit lâche un post sur le subreddit Nintendo Switch, expliquant avoir trouvé une console et avoir contacté Nintendo à ce sujet. L’internaute se demandait quelles autres actions il pouvait bien entreprendre.

Une heure et quinze minutes plus tard, un autre utilisateur indique, dans le même subreddit, avoir oublié sa switch dans un bus près de l’aéroport international de Francfort, en Allemagne. Il est très vite devenu évident que les deux personnes parlaient de la même console.

La personne qui avait perdu sa Switch, connue sous le pseudonyme Pizzaboxmonster, espérait simplement prendre contact avec le conducteur du bus. Dans son post, le fan de Nintendo, admettait que sa demande était irréaliste, tout en promettant "des chocolats".  Après tout, le subreddit Nintendo Switch ne possède environ que 400 000 abonnés.

La magie Nintendo

Mais magie de l’internet, et de la fin d’année, la personne qui a retrouvé la console l’a passé à un ami, utilisateur de Reddit et amateur de Nintendo. Cet ami répond au doux nom de Itchybun sur Reddit et a eu la présence d’esprit de garder la Switch et de contacter Nintendo, plutôt que de la donner aux objets trouvés de l’aéroport. 

L'entreprise japonaise a, semble-t-il, contacté Pizzaboxmonster. Mais grâce à un autre utilisateur de Reddit, lui et Itchybun se sont mis à discuter en privé.

"Je n’arrive pas à croire que ce soit arrivé"

"Je veux tous vous remercier pour vos commentaires. Je n’arrive pas à croire que ça a pu arriver", a écrit Pizzaboxmonster. "Je suis encoreun peu choqué, mais parfois de belles choses peuvent arriver :). J’aime cette communauté."

Comme quoi, l’amour de Nintendo combiné avec Reddit peuvent triompher de tout. Et même de l’absence de réseaux sociaux sur la Switch. Prends ça 2017.

– Adapté par Fabien Jannic-Cherbonnel. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.