Teddy, un joli nounours au teint rosé, avait échappé à la vigilance de sa maman, Summer, lors d'un voyage en Écosse. Un avis recherche a permis de le retrouver et de le mettre dans le premier avion pour qu'il rentre chez lui.

Lundi dernier, la petite Summer, âgée de 4 ans, avait oublié de remettre son ours Teddy dans son sac à dos après avoir passé les contrôles de sécurité à l'aéroport d'Édimbourg, en Écosse. Quand elle s'en est rendue compte, il était trop tard : elle était déjà dans l'avion, en route pour les Orcades, ces îles situées à la pointe Nord de l'Écosse.

VOIR AUSSI : Alerte enlèvement : on recherche Sam, chien en peluche, disparu dans l'espace

C'est là qu'intervient Kirsty Walter, une hôtesse de l'air de la compagnie Loganair. Elle a vu passer un avis de recherche pour ce nounours, et a demandé à ses collègues de le retrouver aux objets perdus, raconte la BBC.

Teddy a rapidement être retrouvé et a eu droit à un vol gratuit en direction de l'aéroport de Kirkwall, 300 kilomètres plus au Nord, dans les Orcades. Il avait son propre siège, une barre de caramel et a même pu visiter le cockpit (la chance !) :

Kay Ryan, directrice commerciale chez Loganair, a déclaré : "Dès que notre équipe a été mise au courant de la situation du grizzli, nous savions que nous irions en Enfer si nous n'apportions pas notre aide. Notre personnel de bord a rapidement retrouvé la trace de l'ours et s'est arrangé pour qu'il soit dans le premier vol pour les Orcades. C'était merveilleux de voir Teddy retrouver Summer et nous sommes heureux d'avoir joué un rôle."

Une histoire qui finit bien, et un joli coup de com pour la compagnie aérienne.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.