Au diable Luke, Rey, Snoke et compagnie. Le héros du prochain "Star Wars" sera le Porg, une bestiole bien plus mignonne que tous les Ewoks de l'univers.

Le nouveau trailer de "Star Wars : Les Derniers Jedi" a déchaîné l'univers. Avec l'entraînement de Rey, le retour de Kylo Ren et la première apparition physique du leader suprême Snoke, les fans ont été abreuvés d'images à n'en plus finir.

VOIR AUSSI : La bande-annonce de "Star Wars : Les Derniers Jedi" contient des spoilers mais il faut la regarder

Une de ces images a particulièrement retenue notre attention : celle du Porg.

Dans la tradition de "Star Wars", chaque épisode se doit d'avoir un animal, un robot ou un personnage mignon. Genre les Jawas dans "Un Nouvel Espoir" ou les Ewoks dans "Le Retour du Jedi". Et dans "Les Derniers Jedi", les Porgs rempliront ce rôle et parviendront peut-être à (enfin) effacer le souvenir de Jar Jar Binks de notre mémoire.

Présent dans la bande-annonce aux côtés de Chewbacca, qui en a certainement fait son animal de compagnie, ou peut-être son goûter, le Porg est originaire d'Ahch-To, la planète où se planque Luke Skywalker depuis des années. À en croire la description fournie par le wiki dédié à "Star Wars", cette espèce est inspirée des macareux, des oiseaux marins. Mais on serait plutôt tenté de dire qu'elle ressemble à nos amis les pingouins. 

Bref, les Porgs peuvent voler et sont inoffensives. Ils ont tout pour devenir la nouvelle coqueluche de l'univers. Évidemment, Disney et LucasFilm ont flairé le bon filon et proposent déjà à la vente des peluches à l'effigie des Porgs. Désolé BB-8, l'heure de ta retraite du game de la mignonnitude semble être arrivée. Sur Twitter, les internautes n'ont pas tardé à s'emparer de la bestiole. Depuis, les détournements affluent de partout. Pêle-mêle. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.