"Venez comme vous êtes" au cinéma, et venez chez nous en repartant.

La guerre des  "fast food" se poursuit entre Burger King et McDonald's. Les deux marques s'apostrophent souvent via des publicités diffusées en ligne. Et la sortie du film "Ça", inspiré du roman de Stephen King, qui montre un clown maléfique, est maintenant utilisée par Burger King.

VOIR AUSSI : Burger King demande l'interdiction du film "Ça" en Russie car le clown ressemble à Ronald McDonald

Burger King Deutschland, la branche allemande donc, a mis en ligne jeudi 5 octobre sur YouTube une publicité particulièrement bien sentie. 

Les images ont été tournées au cours d'une des premières du film "Ça" en Allemagne. Juste après le plan final du film et avant les crédits, un projecteur a diffusé une phrase sur la toile : "Moralité : ne faites jamais confiance à un clown", suivie du logo Burger King. La référence à Ronald McDonald est claire.

"'Ça' est la plus longue pub pour Burger King ever", peut-on lire dans cette vidéo promotionnelle. 

C'est gros, mais salle a éclaté de rire, ce qui peut se comprendre après la tension accumulée en regardant ce qui est clairement le film d'horreur de l'année. 

Notons qu'en Russie, Burger King a demandé l'interdiction de "Ça", déposant un recours devant le service fédéral anti-monopole. La branche russe du vendeur de burgers trouvait que le clown maléfique du film ressemblait un peu trop à Ronald McDonald...

- Retrouvez l'article original sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.