Oh pauvre Siri. Tu as l’air si confuse.

Il faut se rendre à l’évidence : l'assistant virtuel d’Apple a vécu pendant quelques heures dans un monde parallèle dans lequel la chanson de l’été est devenue l’hymne national de la Bulgarie. Rassurez-vous, Siri ne pense pas (pour l’instant) que Justin Bieber est devenu le président de l'Union européenne.

VOIR AUSSI : Beyoncé chante en espagnol et c'est beaucoup moins gênant que lorsqu'elle s'était mise au français

C’est un utilisateur de Reddit qui s’est rendu compte de l’erreur, explique le site CNET. Celle-ci a visiblement été corrigée quelques heures plus tard par les équipes d’Apple.

despacito.png
Non Siri. Non.

On a du mal à comprendre pourquoi Siri percevait la chanson la plus écoutée en ligne de tous les temps pour l’hymne de la Bulgarie. L’assistant virtuel récupère des informations sur Wikipédia, mais l'encyclopédie en ligne indique bel et bien “Мила Родино” comme étant l’hymne du pays.

Et puis ça n’est pas non plus comme si "Mila Rodino" ("Chère patrie" en français) avait quelque chose à voir avec "Despacito". La première est une chanson entêtante latino alors que la deuxième est un morceau de musique classique qui passerait sans problème dans un Opéra.

Joint par Mashable, Apple n’a pour l’instant pas commenté l’affaire.

– Adapté par Fabien Jannic-Cherbonnel. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.