Accéder au contenu principal
Découvertes

Rien de mieux que de finir la journée OKLM dans son canapé, même quand on est un ours

Quelqu'un a-t-il des codes Netflix à lui filer ?

COURTESY OF MANDY STANTIC
Publicité

Je préfère vous prévenir, le contenu de cet article n’a que peu de sens. Mais si vous connaissez ne serait-ce qu’un petit peu notre rubrique Mashallow, vous n’en serez probablement pas étonné.

VOIR AUSSI : Un ours a été aperçu avec un PC en train de se chercher un petit coffee shop pour bosser

Au printemps dernier, Mandy Stantic travaillait comme nounou dans la province de Manitoba, dans l’ouest du Canada. Alors qu’elle avait décidé de se promener dans la décharge des environs avec sa fille – charmante visite, n’est-ce pas –, elle repère un ours installé pépère dans un canapé. Bon réflexe, Mandy a pensé à sortir son appareil photo et à immortaliser la scène. Merci à elle.

Après plusieurs mois d’hésitation (pourquoi hésiter à partager une chose aussi formidable ?), elle finit par envoyer ses clichés à CBC News, qui les a diffusés. "Il était assis là, comme s’il n’attendait plus que les popcorns pour chiller", a-t-elle confié. Je tiens à préciser que d’après ses dires, les ours de la région ont l’habitude de se donner rendez-vous dans la décharge, probablement pour varier les plaisirs alimentaires. Ils n'y vivent pas. Ceci n'est pas une histoire triste. Même si on ne peut évidemment que regretter le trop-plein d'ordures sur notre belle planète. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.